Actualités

Résultats des 3 et 4 février 2018

Dimanche, le Toulouse Lalande Aucamviile XV se déplaçait à Saint Nicolas de la Grave dans le Tarn et Garonne. Bien que dernier au classement, on savait que d’aller jouer chez eux n’était pas chose facile.  
A Saint Nicolas, les dirigeants, les entraineurs et les joueurs changent mais pas la mentalité. Nous avons assisté à un rugby d’un autre temps, où il semble que tout est permis. Une rencontre émaillait par de nombreux accrochages sous l’œil d’un arbitre qui semblait ne rien voir. Il a même fallu que les entraineurs Rouges et Bleus rappellent aux dirigeants locaux que les Aucamvillois étaient venus pour disputer un match de rugby.
Malgré tout, la rencontre s’est déroulée. Dès la cinquième minute, les visiteurs ouvraient le score sur un essai transformé 7 à 0. Trente minutes plus tard, les locaux revenaient au tableau d’affichage 7 0 7. Les visiteurs répliquaient dans la foulée avec un nouvel essai 14 à 7. A la reprise de la seconde mi temps, le TLA franchisait la ligne d’en but adverse 19 à 7. Après une pénalité transformée pour Saint Nicolas à la cinquantième minute, une échauffourée éclatait sur le bord du terrain qui provoquait un arrêt de jeu de plus de dix minutes. Une fois les esprits calmés, la rencontre reprenait. A la soixante dixième minute, à la suite d’un pilonnage des avants Tarn et Garonnais, le pack local inscrivait un essai 19 à 15. C’est sur ce résultat que sera sifflée la fin du match. Avec cette victoire, le TLA consolide sa seconde place au classement.
Pas de match pour l’équipe B, Saint Nicolas étant forfait général.
Samedi, les Cadets et les Juniors recevaient l'entente Montauban Bressols. Les Cadets remportent le match 14 à 5. Les Juniors s'inclinent 3 à 29.

Publié le : 04/02/2018

Retour à la page principale