Actualités

Résultats des 28 et 29 janvier 2017

Dimanche, le Toulouse Lalande Aucamville XV (TLA) recevait Saint Nicolas de la Grave. Défait au match allé d’un point, Les Rouges et Bleus se devaient de gagner à domicile pour remonter au classement. Dès la 7ème minute, les locaux ouvraient le score sur pénalité : 3 à 0. Dans les minutes suivantes, Saint Nicolas répliquait avec un essai non transformé : 3 à 5. A la 18ème minute, suite à une percée sur l’aile, le TLA inscrivait un essai non transformé : 10 à 5. Trois minutes plus tard, les Aucamvillois creusaient l’écart en allant entre les poteaux : 17 à 5. Les joueurs de Saint Nicolas allaient alors faire le siège de la ligne d’en but des locaux et marquaient un essai transformé qui leur permettait de recoller au score : 17 à 12. Sur le renvoi, les Rouges et Bleus venaient dans les vingt deux mètres des visiteurs et suite à un coup de pied de recentrage, allaient d’en l’en but adverse : 24 à 12. Après une pénalité pour les visiteurs, la mi temps était sifflée sur le score de 24 à 15. A la reprise, le TLA allait se mettre à la faute quatre fois et se sont quatre pénalités successives qui verront les deux équipes à la 48ème minute à égalité : 24 à 24. A ce moment de la rencontre, les Rouges et Bleus vont bafouiller leur rugby et les visiteurs vont en profiter pour inscrire deux nouveaux essais. Au coup de sifflet final, Saint Nicolas repart avec la victoire 34 à 27. Le TLA reste à la 8ème place de la poule à deux points des sixièmes, St Nicolas et Verfeil et à trois points du cinquième, Carmaux. 
De son côté, l’équipe B devait garder sa troisième place. Avec une rencontre à sens unique remportée 26 à 0, le classement se resserre un peu plus avec le second Saint Jory qui n’est plus qu’à un point.
Samedi, les Cadets sont venus à bout de Villefranche de Lauragais 32 à 12. De leur côté, les Juniors ont livré leur meilleur match de cette saison même s’ils s’inclinent 12 à 21.

Publié le : 30/01/2017

Retour à la page principale