Actualités

Résultats du 1er mars

Dimanche, le Toulouse Lalande Aucamville XV (TLA) se déplaçait à Pouyastruc à côté de Tarbes. Les bigourdans, classés cinquième, devaient impérativement gagner pour se maintenir dans les qualifiables pour les phases finales du championnat. Une première mi temps durant laquelle les Aucamvillois n’ont pas trouvé le rythme pour inquiéter les locaux et qui se soldait sur le score de 16 à 3 pour Pouyastruc. Au retour des vestiaires dans lequel le vent a du soufflé aussi fort qu’à l’extérieur, les Rouges et Bleus vont enfin trouvé la marche avant. A la quarante quatrième minute, un essai transformé va porter le score à 10 à 16. Quelques instants plus tard, une pénalité va réduire à nouveau l’écart, 13 à 16. Cinquante septième minute, pénalité pour Pouyastruc, 13 à 19 et sur le renvoi, les locaux vont s’emparer du ballon et aller marquer un nouvel essai, 13 à 26. La fin de la rencontre va être à sens unique. Les Aucamvillois vont faire feu de tout bois et enchainer les actions. Leurs efforts vont être récompensés par un essai à la soixante sixième minute, 20 à 26. Les bigourdans accusent le coup. Les Rouges et Bleus remettent le turbo et secouent la défense adverse jusqu’à cet essai à cinq minute du temps réglementaire, 27 à 26. Les cinq dernières minutes verront le TLA maitriser la furia bigourdane qui tentera tout pour inverser le score. Cet finalement sur ce résultat que sera sifflé la fin de la rencontre. Avec cette victoire à l’extérieur, le TLA assoie sa troisième place au classement.
En match d’ouverture de cette dix septième journée de championnat, l’équipe réserve s’incline 21 à 40 dans une rencontre ponctuée par un nombre conséquent de cartons rouges et jaunes distribués aux deux équipes par un jeune arbitre sensiblement dépassé.
Samedi, les juniors jouaient à Muret. Le choc entre le TLA, premier et Muret, second. Nos jeunes joueurs s’imposent 21 à 11 et confortent leur place de leader avec huit points d’avance sur Muret qui conserve sa seconde place.

Publié le : 02/03/2020

Retour à la page principale