Actualités

Résultats des 18 et 19 janvier 2020

Ce dimanche, le Toulouse Lalande Aucamville XV se déplaçait à Montréjeau. Les Montréjeaulais, défaits à l’aller, avaient promis aux Aucamvillois la guerre au match retour. Et c’est un match engagé, mais correct, auquel nous avons assisté. Dés le coup d’envoi, les locaux envahissent le camp des Rouges et Bleus. Sur une action en bord de touche, ils franchissent la ligne d’embut adverse. Cueillis à froid, nos joueurs concédaient une pénalité à la cinquième minute, le score est alors de 10 à 0 pour Montréjeau. Dans la minute suivante, le TLA quelque peu apathique, réagit. Avec un ballon qui circule au large, les Aucamvillois reviennent au score, 7 à 10. A la vingtième minute, sur un placage dangereux, les locaux se voient pénalisés, 10 à 10. A ce moment de la rencontre, le TLA va prendre le match à son compte. Mais à vouloir trop joué, les Rouges et Bleus vont se faire pénaliser une nouvelle fois, 10 à 13. Malgré cela, le TLA repart à la charge. Avec plus de rythme, les Aucamvillois prennent processions des quarante locaux. La défense de Montréjeau est désordonnée et prise de vitesse. Les Rouges et Bleus vont en profités pour transpercer la ligne adverse et aplatir un essai, 17 à 13. Au retour des vestiaires, les visiteurs vont maintenir la pression. A la quarante huitième minute, ils seront à nouveau pénalisés. Quelques instants plus tard, ce sont les Montréjeaulais qui le seront à leur tour, 20 à 20. Pour les deux équipes, tout était encore à faire. Et c’est les locaux qui vont profiter d’une erreur de défense de nos joueurs  pour aller marquer un essai à la soixante troisième minute. Une pénalité aggravait le score cinq minutes plus tard, 20 à 30. C’est sur ce résultat que sera sifflée la fin du match. Malgré la défaite, c’est avec beaucoup de satisfaction que l’encadrement du TLA retrouvait la dynamique qui avait tant manqué la semaine dernière. Au classement, le TLA reste toujours à la troisième place de cette poule relevée. En match d’ouverture, l’équipe réserve s’impose 19 à 16. La victoire a été acquise dans les dernières minutes sur une pénalité passée à cinquante cinq mètres par Guillaume Garaud.
Samedi, les juniors jouaient à Léguevin. C’est sur le score de 26 à 25 qu’ils reviennent avec une nouvelle victoire. Ils confortent leur place de leader de la poule 9.
De son côté, l’école de rugby a fait un carton plein à Lavelanet. Les M8, M10 et M12 sont revenus avec une belle série de victoires.

Publié le : 19/01/2020

Retour à la page principale