Actualités

Résultats des 7 et 8 décembre 2019

C’est à Montesquieu Volvestre que ce déplaçait ce dimanche le Toulouse Lalande Aucamville XV (TLA) pour une rencontre à enjeu entre le TLA troisième et AS Montesquieu quatrième au classement de la poule 3. Au coup d’envoi, les Montesquiviens attaquent le match pied au plancher, mais leur domination restera stérile. A la dix septième minute, les Aucamvillois prennent de vitesse les locaux et inscrivent un essai transformé 7 à 0. Montesquieu réagit aussitôt et trois minutes plus tard, ils réduisent le score par une pénalité. Dans la foulée, les Rouges et Bleus viennent dans les vingt deux adverse et mettent à la faute leur adversaire, pénalité transformée 10 à 3.  A quelques minutes de la fin du premier acte, Montesquieu inscrit un essai non transformé 10 à 8. C’est sur ce score que sera sifflé la mi temps. A la reprise, le jeu se stabilise entre les deux équipes avec cependant une légère supériorité à Montesquieu. A la cinquantième minute, le buteur local passera une pénalité des quarante mètres et donnera l’avantage à son équipe. Malgré les relances de jeu, les Aucamvillois n’arriveront pas à franchir la défense locale. On peut s’interrogé sur les erreurs commises par le TLA, manque de concentration, fébrilités passagères ou excès de précipitation, toujours est-il qu’après avoir fait le plus dur, les Aucamvillois égaraient le ballon avant de conclure. La fin de la rencontre sera sifflée sur le score de 11 à 10 pour Montesquieu. Malgré cette défaite et grâce au bonus défensif, le TLA conserve la troisième place à un point du second, Montréjeau.
En match d’ouverture de cette dixième journée de championnat, l’équipe réserve revient avec une victoire 27 à 20 et se classe deuxième de poule.
Samedi, les juniors du TLA recevaient l’entente Seilh – Fenouillet. Avec une victoire 35 à 8, les jeunes du TLA sont premiers de poule.

Publié le : 08/12/2019

Retour à la page principale