Actualités

Résultats du 10 novembre 2019

Dimanche, le Toulouse Lalande Aucamville XV (TLA) se déplaçait à ES Baronnies dans les Hautes Pyrénées. C’est dans un stade que nous qualifierons de champêtre que ce sont déroulées les deux rencontres de cette septième journée de championnat. Sur un terrain gorgé d’eau, l’équipe réserve ouvre cette après midi rugbystique. Une première mi temps à sens unique où il faudra attendre la vingt deuxième minute pour voir les premiers points inscrits sur pénalité par les Aucamvillois. Suivront trois essais en moins de dix minutes et à la pause, le score est de 20 à 0 pour le TLA. A ce moment du match, le terrain commence à être très boueux. La seconde période sera plus difficile à métriser. Quelques en avant des deux côtés vont rendre le jeu plus heurté, et avec un essai de part et autre, la fin de la rencontre verra le TLA remporté la victoire 25 à 10.
Quand les deux équipes fanion rentrent sur l’aire de jeu, ce n’est plus un terrain de rugby, mais un champ de boue qui les attend. Dans ces conditions, impossible de mettre en place un jeu au large tant le ballon est glissant, impossible de profiter des appuis des trois quarts tant le terrain est glissant. Nous assisterons à une succession d’en avants, de mêlées, de touches qui ne permettront pas de voir un vrai match de rugby. En première période, une pénalité pour les locaux et un essai transformé pour les Rouges et Bleus seront les seuls points marqués durant cette rencontre. La deuxième mi temps sera sans saveur. Le terrain étant devenu impraticable, les joueurs auront du mal à avancer. Un terrain même dangereux pour les joueurs des deux formations qui effectuent des glissades par manque d’appuis au risque de se blesser. La fin de la rencontre sera sifflée sur le score de 7 à 3 pour les Aucamvillois. Avec cette sixième victoire en sept rencontres, les Rouges et Bleus confortent leur place de leader de la poule 3.
Samedi 8 novembre, l’école de rugby recevait Monstastruc et L’Union pour les équipes U8, U10 et U12. Une superbe matinée de nos jeunes joueurs qui remportent sept victoires sur huit matchs.
A noter que les enfants de l’école de rugby participeront à la rencontre du samedi 16 novembre au Stade Toulousain opposant la sélection Occitanie à l’Espagne.

Publié le : 10/11/2019

Retour à la page principale