Actualités

Résultats phases finales des 18 et 19 mai 2019

Ce week-end, trois équipes du Toulouse Lalande Aucamville XV (TLA) étaient en compétition pour les phases finales dans leurs différents championnats.
Samedi dans le championnat Ligue Occitanie, les cadets se déplaçaient à Saverdun pour rencontrer leurs homologues de Castelnaudary. Ils accèdent en demi-finale avec une victoire 22 à 15. Côté juniors, c’est à Labruguière que ceux-ci étaient opposés à Bédarieux. Dans une rencontre âprement disputée, ils s’inclinent de peu 13 à 16. Le parcours s’arrête pour eux en huitième de finale, mais quelle très belle saison pour nos jeunes.
Dimanche, les seniors étaient à Saint Rémy de Provence face au club de l’Est Lyonnais pour le seizième de finale du championnat de France. Avec un début de rencontre tonitruant, le TLA donnait le ton. Dès la deuxième minute, sur un contre,  Burgues marquait un essai, 7 à 0. Huit minutes plus tard, les Lyonnais concédaient une pénalité que transformait Desjardin. Les Aucamvillois vont faire jouer leur ligne de trois quart et concrétisent leur domination pour un doublé de Burgues. Suivront deux pénalités qui vont conforter la domination des Rouges et Bleus. Juste avant les citrons, les Lyonnais vont réagir avec leur pack pour marquer un essai. A la mi temps, le score est de 26 à 7 pour le TLA. En deuxième période, les Lyonnais vont monopoliser le ballon et occuper le camp aucamvillois, aidés par deux cartons jaunes pris par les banlieusards toulousains. Avec une défense efficace, le TLA va contenir le jeu restrictif de leur adversaire, basé uniquement sur leur première ligne. La suite de la rencontre va être plus brouillonne. Les Lyonnais vont marquer un essai qui va les faire espérer, mais indisciplinés, ils vont concéder une nouvelle pénalité que Desjardin va transformer. Dans les dix dernières minutes, un essai de Pertays sur son aile va définitivement sceller le match en faveur des Rouges et Bleus. Au coup de sifflet final, le TLA remporte la rencontre sur le score 36 à 14. Avec cette victoire, les Aucamvillois sont toujours en course pour le championnat de France. En huitième de finale, ils devraient être opposés à Trie sur Baïse.

Publié le : 19/05/2019

Retour à la page principale