Actualités

Résultats des 6 et 7 avril 2019

En se déplaçant dimanche à Tarascon sur Ariège pour son quart de finale face à l’Andorre, le Toulouse Lalande Aucamville XV (TLA) s’attendait à une rencontre difficile. Les deux équipes meilleures équipes de la poule A allaient jouer  un remake des rencontres précédentes qui avaient tourné par deux fois à l’avantage des Aucamvillois. Avec leurs internationaux Géorgiens, c’est une équipe Andorrane revancharde qui était présente sur le pré. Mis d’entrée sous pression, les Rouges et Bleus étaient mis à la faute par deux fois, et au bout d’un quart d’heure de jeu, le score est de 0 à 6. A la 21ème et 26ème minute, les Aucamvillois vont franchir la ligne d’en but Andorrane et prendre l’avantage 12 à 6. Durant les dix dernières minutes de la première période, le TLA va de nouveaux être sanctionné par 2 pénalités supplémentaires. A la mi temps, les deux équipes sont dos à dos 12 à 12. A la reprise, les Andorrans, beaucoup plus patients que les Aucamvillois, vont posés leur jeu et concrétiser leur stratégie par deux essais. A la 70ème minute, le score est de 12 à 24. Sur le renvoi, le TLA réalise une percée et inscrit son 3ème essai, 17 à 24. A la dernière minute, l’Andorre enfonce le clou avec un nouvel essai. Le coup de sifflet final verra les deux équipes se séparer sur le score de 17 à 31. Les Andorrans ont bien manœuvré durant la rencontre face à des Aucamvillois commettant trop de fautes, rendant trop de ballons à l’adversaire ce qui donnaient des munitions à une équipe qui les a exploité systématiquement. Le championnat Ligue Occitanie s’arrête là pour l’équipe fanion, mais d’ici quelques semaines, elle reprendra la compétition en championnat de France.
Samedi, l’équipe réserve disputait elle aussi son quart de finale face à l’Aviron Castrais. A la 23ème minute, elle était menée 3 à 7. A partir de ce moment, elle va prendre la rencontre à son compte et faire cavalier seul jusqu’au coup de sifflet final. Elle se qualifie pour les demi-finales sur le score de 26 à 7.
Côté jeunes, au stade des Violettes, les Cadets recevaient les Portes du Comminges, victoire 30 à 7. Les Juniors disposent de Saint Orens 37 à 5.

Publié le : 08/04/2019

Retour à la page principale