Actualités

Résultats du 12 janvier 2019

Samedi 12 janvier, c’était la reprise du championnat pour le Toulouse Lalande Aucamville XV (TLA) avec un déplacement à Fleury d’Aude. Le match se disputait à 18h00 et c’est un vent fort et glacial qui attendait les joueurs des deux équipes sur un terrain mal éclairé. Face à une équipe audoise revancharde, le TLA n’a pas su mettre en place son jeu. Trop attentistes, les Rouges et Bleus ont laissé les joueurs de Fleury prendre petit à petit le match à leur compte.
Pourtant le début de la rencontre démarrait bien pour les Aucamvillois avec un essai transformé à la 8ème minute. Mais c’était sans compter sur la détermination des locaux qui n’avaient pas digéré la défaite à Aucamville. Après une pénalité et deux essais transformés pour les locaux, la mi temps était sifflé sur le score de 7 à 17.
Le premier quart d’heure de la seconde période sera un jeu de coups de pieds entre les deux équipes pour occuper respectivement le camp adverse. Mais à ce jeu là, les Audois seront meilleurs que le TLA. Ils inscrivent leur 3ème essai à la 55ème minute. Le score est alors de 7 à 24.  Dans un sursaut d’orgueil, le TLA va réduire l’écart à la 60ème minute : 12 à 24. Les vingt dernières minutes de la partie vont voir les Aucamvillois se démobilisaient. Ils vont encaisser 2 essais (74ème et 78ème) A la fin du match, le TLA s’incline 12 à 34.
Malgré cette défaite, les Aucamvillois gardent la 1ère place de la poule, toujours avec 9 points d’avance sur Daumazan qui c’est incliné à Mirepoix. Il faudra durant la semaine que les entraineurs remettent un peu d’ordre dans leurs rangs, car dimanche prochain, la réception de Daumazan sera capitale pour la suite du championnat.

Du côté des jeunes, les cadets jouaient à Montaudran. Ils reviennent avec une victoire 45 à 7. Petit déplacement pour les juniors qui étaient à Launaguet. Victoire face à leurs voisins 30 à 7. Bravo à nos jeunes qui ont fini les phases de brassage et qui débutent leurs championnats en fanfare. 

Publié le : 13/01/2019

Retour à la page principale